Quelle est la différence entre un lead et un prospect

Il existe de nombreux termes marketing. Certains termes connexes sont faciles à confondre, mal utilisés et ont un impact sur votre stratégie marketing. Les mots lead et prospect le sont. Il est facile de se confondre et ne devrait pas être ainsi. Principalement utilisés en B2B, les leads et les prospects devront être approfondis et connus par vous et toute votre équipe de commerce.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Les leads sont considérés comme des contacts commerciaux et nous ne comprenons pas encore leurs besoins. Les leads peuvent être des personnes qui se sont inscrites à la newsletter, des personnes qui décident de suivre votre entreprise sur les réseaux sociaux, de nouer des contacts lors de salons, de visiter votre site Web, etc. Il existe de nombreuses formes, et le leader lui-même est quelqu’un qui s’intéresse à vous et à votre entreprise, mais vous en savez très peu. Vous ne savez pas s’il est votre cible. Le lead et prospect présentent des différences dans tous les aspects.

Qu’est-ce qu’un prospect ?

Les prospects constituent également une connexion commerciale, mais plus mature. Vous savez qu’il est le but de votre entreprise, car vous avez déterminé ses besoins et les solutions qui peuvent être apportées. Il peut également s’agir d’une personne ayant rencontré l’un de vos commerciaux et vous lui avez proposé un devis ou échangé des courriels d’information. Ils ont la capacité de devenir des clients. Vous savez qu’ils font partie de l’objectif. Le but est de convertir lead et prospect. Les Leads deviennent les prospects, puis les prospects deviennent des clients.

Le lead et le prospect, quelle différence entre eux ?

Nos définitions détaillées de lead et de prospect sont très proches les unes des autres. En effet, ce sont deux contacts d’affaires qui montrent un intérêt pour vous et votre entreprise. Cependant, il existe une différence fondamentale, elle doit donc être bien comprise : la maturité. En fait, leur développement dans le processus d’achat n’est en aucun cas exactement le même. Des prospects ont identifié des problèmes avec vous et votre équipe de vente, et ils peuvent même bénéficier de devis sous forme de devis. Il ne vous reste plus qu’à concrétiser votre relation commerciale en déclenchant une vente. Au contraire, le lien du superviseur avec votre entreprise est très vague. Les sources d’indices sont très diverses, et peuvent provenir du monde entier, notamment avec le développement et la croissance des médias numériques et interconnectés.

Parcours d’achat B2B, les 4 étapes clés
Comment les magasins physiques peuvent-ils bénéficier de la croissance des achats en ligne ?