WOM (Word of mouth marketing), pourquoi est-il tellement important?

Une entreprise est connue grâce à de différentes manières. Soit cette réputation est due à la présence dans les réseaux sociaux, soit par le système de bouche à oreilles. Le marketing de bouche-à-oreille ou Word-of-mouth(WOM) est un mode opératoire entamé par une entreprise dans l’objectif de motiver les gens à susciter volontairement leurs services, leurs produits ou leurs marques.

WOM : une stratégie de communication efficace

Word of mouth marketing est de plus en plus utilisée par de nombreuses entreprises, car cette action permet de gagner plus de visibilité dans les canaux de communication. Avec la croissance spectaculaire de la communication conduite par les médias sur Internet, le bouche-à-oreille ou WOM devient un levier important pour réussir son marketing. Grâce à la consommation et à l’expérience que les clients éprouvent ou connaissent lors de l’achat d’un produit, ils vont susciter leur entourage à recommander le même produit. Selon une étude récente, la plupart des consommateurs considèrent plus aux suggestions de leur famille et leurs amis qu’aux campagnes publicitaires classiques. Cela atteste du Word of mouth. Le marketing Word of mouth est une source de marketing très intéressante qui permet facilement et rapidement la vente des produits. Ainsi, il est un excellent moyen pour une compagnie de faire connaître un service ou un produit.

WOM : un bon support pour promouvoir la marque

Le système de bouche-à-oreille est une technique efficace et rapide pour promouvoir la marque d’une entreprise. C’est pour cette raison que sa mise en place est très importante. Word of mouth marketing est devenu un véritable levier pour une entreprise de se faire connaitre dans les réseaux sociaux, les blogs, les tchats, etc. Il est très présent également dans les plateformes de partage d’opinions et d’avis comme les groupes de news, les emails, les forums de discussions, les sites comparateurs, etc. Mais pour réussir le marketing WOM, il faut utiliser différentes techniques.

WOM : une technique marketing pour la vente d’un produit

Le bouche-à-oreille est une technique marketing très prisé par les entreprises, quel que soit son domaine d’activité. Word of mouth est très efficace pour inciter les prospects à recommander un produit ou un service d’une marque. C’est pourquoi il est un meilleur moyen pour faciliter la vente d’un produit. Cette forme de communication est plus convaincante que les campagnes publicitaires. Il permet non seulement de réaliser des économies, mais d’augmenter le chiffre d’affaires rapidement. Grace à cette technique marketing, la diffusion des informations est plus rapide, car les consommateurs utilisent d’innombrables sources de communication pour recommander le produit.

 

Le street marketing, c’est quoi ?
Quelle est la différence entre un lead et un prospect