Whatsapp Business, est-ce utile?

Whatsapp Business est fait pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants opérant, en principe, en BtoC et possédant de nombreux clients. Vous pouvez juste faire l’installation de l’application sur votre mobile personnel pour avoir des réponses automatiques et rapides, pour faciliter la communication et recevoir les notifications des clients.

Qu’est-ce que le WhatsApp Business ?

WhatsApp Business est un produit qui met en jeu les grandes et moyennes entreprises. Son utilisation est faite pour automatiser l’envoi d’e-mails qui sont identiques pour un grand nombre de destinataires. Dans le cas des e-mails qui sont personnalisables, cette solution peut vous apporter plus de libertés dans votre communication avec les clients. En outre, il est possible de l’intégrer à vos systèmes Customer Relationship Management (CRM), de l’Enterprise Resource Planning (ERP) et à tout autre compte. Aussi, il est possible d’incorporer et de créer des scénarios pour la communication et d’intégrer le chatbot. Par ailleurs, vous aurez un contenu multimédia disponible avec lequel vous pouvez envoyer plusieurs messages avec un format audio, photo et vidéo.

Le WhatsApp Business est-il utile ?

WhatsApp Business ne peut pas permettre le dérangement d’un utilisateur avec des publicités ou des promotions dans vos premiers messages. Car sa priorité du moment, c’est un très bon côté de service où l’entreprise va massivement investir dans l’expérience d’utilisateur. De ce fait, selon le concepteur de l’appli, la communication entre la marque et son utilisateur devra être transparente, rapide et agréable. Vous devez donc comprendre ces précautions prises. Une autre appli de messagerie de ce genre, faite pour mobile, a perdu quelques milliers d’utilisateurs, car il y a eu une énorme quantité de spams qui étaient envoyés par des sociétés essayant de prospecter de potentiels clients.

Quand utiliser l’application ?

Si vous faites partie de ces entreprises qui travaillent notamment en BtoC , ayant avec quelques bases conséquentes quelques clients ou bien plusieurs clients entrants, passant par un même canal, et de manière constante, pour avoir quelques aides, l’appli est faite pour vous. Votre société peut en moyenne envoyer 2 messages à vos clients pour quelques évènements bien différents durant 24 heures. Dans ce cas, sachez que les messages de ce WhatsApp Business ne sont pas plus chers que les SMS. Vous pouvez même partager certaines informations qui sont à portée de main des clients, de manière facile, telle que les confirmations de réservation qui, en général, atterrit dans les boites de réception des clients par e-mail, et que ces derniers n’apprécient pas trop, de ce fait, l’application est indispensable. Vous pouvez aussi l’utiliser si votre centre d’appel reçoit, en général, un flux entrant énorme. Avec WhatsApp Business, la communication sera facile, simple et automatique.

Parcours d’achat B2B, les 4 étapes clés
Comment les magasins physiques peuvent-ils bénéficier de la croissance des achats en ligne ?